Eriane s’engage au cœur d’un véritable projet d’entreprise !

Eriane spécialiste de l’étanchéité s’engage dans une démarche « QSE »

En tant que spécialiste de l’étanchéité des toitures, façades, terrasses, ouvrages enterrés en neuf ou en rénovation, Eriane choisit d’adopter une organisation rigoureuse et appliquée afin de garantir à ses clients un niveau de services élevé tout au long de son processus : de la prise de commandes à la préparation des chantiers jusqu’à la livraison…

Eriane spécialiste étancheité

Dans certains de ses domaines d’intervention, il en va même de la responsabilité de l’entreprise de définir précisément une méthodologie de travail sécurisante et partagée par tous, notamment au moment de la manipulation de produits chimiques par exemple.

Eriane  s’engage dans une organisation ‘‘QSE’’. Au-delà de la démarche structurante, c’est un véritable projet d’entreprise qui est au cœur de ce projet, dans lequel Eriane souhaite impliquer au quotidien et sur le long terme tous les collaborateurs de l’entreprise.

QSE ou Qualité Sécurité Environnement

QSE ErianeS’investir dans le système de management QSE permet à l’entreprise d’avoir une politique globale de management des risques : qualité, sécurité et environnement mais aussi humain et économique. Cela permet de structurer l’entreprise, d’accéder à plus de solutions en termes de prévention, d’instaurer une confiance entre les partenaires et d’engendrer de la valeur.

 

La création d’un profil de poste dédié

Afin de concrétiser formellement cet engagement pour une organisation orientée « Qualité, Sécurité et Environnement », Eriane a fait le choix audacieux de recruter un nouveau collaborateur et de créer un poste dédié.

Responsable QSE Eriane

Barbara Vautrin, Responsable Qualité Sécurité Environnement

En janvier 2017, Barbara Vautrin, ancienne cadre de santé, a rejoint la société Eriane en qualité de « Responsable Qualité Sécurité Environnement ». Son expertise et son expérience dans la gestion des risques spécifiques au milieu hospitalier apporte une vision nouvelle et rigoureuse à l’organisation et aux méthodes de travail d’Eriane.

Parallèlement membre du groupe femmes dirigeantes de la Fédération BTP Haut-Rhin  qui enseigne et transmet les « bonnes pratiques » de la profession en la matière, Barbara Vautrin se fera fort de s’appuyer sur l’expérience et les conseils de ses consœurs avec qui elle a noué de solides relations professionnelles

Vers une certification MASE

certification MASE ErianeUne démarche sociétale globale, un investissement important, de réels changements à venir… Et si ce véritable projet d’entreprise se voyait gratifier d’une certification professionnelle ?

La certification MASE est un référentiel et un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité, Santé et Environnement des entreprises. Le système permet d’être mieux organisé, de mieux communiquer et de progresser ensemble.

Pour une entreprise, la certification MASE garantit un niveau de qualité élevé dans les prestations réalisées et se veut la preuve d’une organisation efficace, d’un personnel qualifié et compétent, puis d’un management sensible aux questions santé et sécurité.

A propos d’Eriane

Depuis 2002, Eriane spécialiste de l’étanchéité des toitures, façades, terrasses, ouvrages enterrés en neuf ou en rénovation. Implantée à Wittenheim et dirigée par Eric Vautrin, l’entreprise et ses 20 collaborateurs disposent d’un savoir-faire qui nécessite de nombreuses compétences techniques en matière de résines, d’imperméabilité, d’étanchéité (Qualification Qualibat), de bardage / zinguerie, de réparations de béton et de cuvelage/ injection / joint. Depuis sa création, l’entreprise compte à son actif plus de 520 000 heures de travail et 30 millions d’euros de chantiers facturés. Une solide expérience qui permet aujourd’hui la signature et la réussite de chantiers records.